Ce lundi matin, la classe de PS-MS de Mme Kerisac et la classe de CE2 de Mme Derrien ont partagé leur deuxième moment de parrainage. Cette démarche permettra aux élèves, tout au long de l’année, de vivre ensemble des moments d’apprentissage, de découverte et de complicité.
Pour cette deuxième rencontre, les deux classes se sont retrouvées dans la salle de motricité. Les CE2, fiers et attentifs dans leur rôle de parrains et marraines, ont guidé les plus jeunes à travers deux jeux dynamiques : la queue du lapin et le jeu du déménageur.
Dès les premières minutes, une belle atmosphère s’est installée : bienveillance, joie, plaisir, coopération et entraide étaient au rendez-vous. Les plus jeunes ont gagné en confiance grâce à leurs aînés, tandis que les CE2 ont pu développer leur sens des responsabilités et du soutien.
« C’était trop bien avec les grands ! »expliquent les élèves de Mme Kerisac.
« Quand est-ce qu’on refait ? « demandent à leur tour les CE2.
Petits et grands sont ressortis enchantés de ce moment partagé et sont impatients de se retrouver. Cela donne le ton d’une année riche en rencontres et en beaux projets communs.







